"les Premiers Pas"

PETITE CRÈCHE

Présidente: Claire LAVOUX

Elle est gérée par le Conseil d’Administration de l’association Premiers Pas, de type « loi 1901 », à but non lucratif, composé de bénévoles et d'une directrice .

Dès sa création en septembre 1992 les communes de Ludes, Mailly-Champagne, Rilly-la-Montagne, Ville-en-Selve,  puis Chigny les Roses ont participé activement à son organisation. C’est maintenant le Grand Reims qui la subventionne et  permet ainsi,  en partie, le fonctionnement de la structure.

La petite crèche dispose de 24 places pour des enfants âgés de 0 à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel. L’équipe pédagogique est composée de 9 personnes, travaillant à temps plein ou partiel.

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Elle est fermée une semaine entre Noël et Nouvel An, le vendredi de l’Ascension et 4 semaines en août.

Pour inscrire votre enfant il faut être résident d’une commune participant au fonctionnement de l’Association.

L’accueil est élargi aux petits-enfants des grands-parents de ces communes, ou aux enfants de parents travaillant dans une de ces communes, ceci en fonction des places disponibles.

Il est conseillé aux mamans de s’inscrire dès le début de leur grossesse sur la liste d’attente.

Tous les ans, un loto est organisé pour permettre de changer ou de renouveler les jouets des enfants.

Pour cette organisation toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

C’est aussi un moment particulier pour permettre aux parents de s’impliquer autrement dans la vie de la structure.

Contact :

Crèche : rue de Puisieulx

Directrice : BLANPAIN Dominique :

asspremierspas@orange.fr