SECTION LOCALE des vignerons

Président: Mr Raphael BERECHE

Suite à l'opération Villages & Coteaux propres 2021

La Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, grâce au mécénat du CSGV, offre a chaque commune adhérente et participante une dotation de rosiers.

Notre commune a reçu 65 rosiers suite à votre participation. Ils ont été planté samedi 20 novembre aux entrées du village contre les murets "Ludes Premier Cru", le long du sentier de Ludes, aux abords du cimetière et à la Salle de Fêtes.

Merci à tous les bénévoles qui ont donner de leur temps pour l'embellissement de notre village !

Opération Villages & Coteaux propres 2021

Après cette campagne 2021 éprouvante pour tous les vignerons, les jus sont en cuverie et ont terminé leur fermentation.

Quelle incroyable saison 2021, humide et stressante pour nos vignes!

En octobre nous avons une nouvelle fois participé à l'opération "Coteaux Propres" dans le cadre du

classement de la Champagne au Patrimoine Mondial Unesco.

Un grand merci aux participants pour cette matinée.

Dans la lignée de ces efforts et pour mettre en beauté notre village de Ludes, plusieurs

opérations vont s'étoffer :

- la mise en place de rosiers le long du sentier ainsi que le long des accès au village.

- la création d'un nouveau muret sur l'axe Cormontreuil/ Ludes en lieu et place de l'ancienne pancarte après les Monts Fournois.

D'autres idées sont les bienvenues aussi bien touristiques, qu'esthétiques.

N'hésitez pas!

Raphaël BÉRÈCHE

A DÉCOUVRIR

A l'initiative de la Section Locale des Vignerons, des murets " Ludes Premier Cru" ont été réalisés aux différentes entrées de notre village.